Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Obligation de sécurité de résultat de l'employeur et coronavirus: l'exemple d'AMAZON

Le 06 avril 2020

Le journal LE MONDE et d'autres se font l'écho de ce que la société Amazon a été mise en demeure de respecter les règles de protection sanitaire pour ses salariés dans 4 de ses sites et notamment celui de Lauwin planque.

Le cabinet est saisi par deux salariés intérimaires affectés sur ce site et qui ont exercé légitimement leur droit de retrait en dénonçant leurs conditions de travail et le danger auquel ils sont exposés.

Ce droit de retrait a été considéré comme illégitime par la société de travail temporaire qui les emploie, nonobstant les déclarations unanimes des syndicats et une intervention de la sous préfecture et de la DIRECCTE.

Aujourd’hui la mise en demeure qui intervient enfin de la part de l’Etat donne raison à ces deux salariés et à tous leurs collègues!✊

Le Monde - Coronavirus : « La mise en demeure d’Amazon confirme tout ce que nous disions »

L’inspection du travail a sommé, vendredi, le géant de l’e-commerce d’améliorer la sécurité des salariés dans quatre de ses sites en France. Les syndicats s’en félicitent.